Rock'n'beer


Données
Style : S'approche d'un barley wine
Alcool : 6,5 %
Brasserie : Brasserie du pépère
Remarques : Non filtrée, non pasteurisée
Des copeaux de fûts ayant contenu du bourbon sont ajoutés pendant la fermentation, et elle est aromatisée avec un mélange d'épices (anis étoilé, gingembre, orange, citron)

Dégustation
     
Visuel : Ambre foncé et cuivré, aux reflets vermillon
Belle mousse crémeuse
Nez : Orange amère piquée de gingembre, touches d'anise et de thé qui finissent pas s'affirmer, petit esters (vernis). Un arrière plan de brouet de malt apparaît avec le temps.
Goût : Attaque ronde et légèrement sucrée, qui m'a d'abord parue trop aromatisée ; on perd la bière. Heureusement, ça s'arrange par la suite, même si le cocktail gigembre / orange amère / anis (qui finit par s'imposer) est toujours dominant.
L'arrière-goût révèle des saveurs maltées de cake et un léger réglisse, en surimpression du binôme orange / gingembre, toujours présent. Un soupçon de bourbon passager nous rappelle le coup des copeaux ; l'alcool réchauffe agréablement le gosier .
Le final, assez long et très sec, à peine amer (et encore...), reste teinté de malt, de "caramiel", et d'une évocation de bourbon.
A déguster à : 6°C (étiquette) - beaucoup trop froid pour mon goût ! plûtôt 12-14°C
Appréciation : Une fois habitué à l'aromatisation (un peu trop dominate tout de même à mon goût), on rertouve une bière tout à fait agréable.
Ne la buvez surtout pas trop froide : je trouve qu'elle s'améliore avec la température.
Date du dernier test : 10-2017